750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 11:15

cake-banane-goji-gingembre4.jpgUne banane devenue noire dans mon panier à fruits, voilà une belle occasion pour en faire une petite gourmandise. Et ce qui est ressorti de mon imagination, c'est un cake avec des baies de goji et du gingembre confit.

J'ai eu un bon coup de coeur pour ce cake, on sent bien le goût de la banane (bien qu'il y en ai qu'une seule) et associé au gingembre confit et aux baies de goji, c'est tout simplement un délice, j'ai plus qu'adoré ! De plus, le cake est très moelleux et pas sec pour un sou, même le lendemain.

Pour les baies de goji, on commence à en trouver assez facilement en grande surface, regardez-bien, sinon en magasin bio vous pourrez en trouver je pense. Pour plus de renseignements sur la baies de goji,  je vous renvoie chez Wiki ici.

cake-banane-goji-gingembre3.jpgcake-banane-goji-gingembre2.jpgPour un cake moyen :

- 2 oeufs

- 1 banane bien mûre réduite en purée (100g environ)

- 50g de crème liquide entière

- 150g de lait 1/2 écrémé

- 50g de sucre en poudre

- 65g de farine de 5 céréales complète

- 160g de farine T45

- un peu de vanille en poudre (1/4 cuillère à café environ, ou plus si souhaité)

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 1 pincée de fleur de sel

- 25g de baie de goji

- 50g de gingembre confit

- une petite poignée de flocons de 5 céréales pour la déco (facultatif)

cake-banane-goji-gingembre.jpg

Préparation :

1/ Préchauffez le four à 180°C, beurrez votre moule à cake.

Dans un bol, mêlez les farines, la levure, les sel et la vanille en poudre, réservez.

2/ Dans un saladier, fouettez manuellement les oeufs avec la purée de banane, la crème liquide et le lait. Ajoutez ensuite le sucre et fouettez de nouveau pendant une bonne minute de façon vive. Incorporez en une fois le mélange à base de farine puis fouettez jusqu'à homogénéisation. Ajoute ensuite les baies de goji et le gingembre déshydraté puis fouettez juste assez pour répartir les fruits séchés.

3/ Versez la pâte dans votre moule à cake, saupoudrez de flocons de 5 céréales et enfournez pour 30 minutes environ, le cake doit être bien doré et la lame d'un couteau doit en ressortir sans trace pâte. A la sortie du four, laissez le cake refroidir une dizaine de miunutes dans son moule puis démoulez-le sur une grille afin de le laissez complètement refroidir.

cake-banane-goji-gingembre1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Hummmmmmm, des saveurs que j'aime beaucoup
Répondre
A
<br /> Hummmmmmm il a l'air délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Très bonne idée associer le gingembre confit, les baies goji et la banane !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Cake sans beurre? trop fort<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> des saveurs que j'aime beaucoup, je dits Miam +++<br /> <br /> <br />
Répondre