750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 14:50

Quelques fois, je reçois par mail des demandes de partenariats via mon site et j'y répond favorablement quand cela peut m'intéresser et pense que cela vous intéresserait aussi. Aujourd'hui, je vais vous parler de 2 choses différentes : le livre 1001 secrets sur le chocolat sorti récemment et écrit par l'auteur du site Chocolatitudes ; et du site D'Lys couleurs. Je vais vous dire franchement ce que j'ai pensé de chaque chose.

Couverture1001SecretsSurLeChocolat.jpg

Concernant le livre 1001 secrets sur le chocolat, écrit par Laurence Alemanno, je le trouve vraiment intéressant et complet, j'ai beaucoup aimé le parcourir. Il parle du chocolat depuis son origine : histoire du chocolat depuis sa "découverte", les différentes variétés que l'on peut trouver le plus couramment ainsi que les zones géographiques où il est planté, le début de l'industrialisation, les différentes étapes de fabrication, comment bien le déguster, la différence entre bio et équitable.. On y découvre également ses multiples bienfaits, des recettes de soins du corps à base de chocolat (gommage, démaquillant, crème..) ainsi que des recettes de gâteaux/mousse/crème/fondant/.. et des recettes salées. Il y a aussi les techniques de travail du chocolat afin de fbriquer ses petits chocolats fourrés ou tablettes soi-même.

Enfin, et c'est une bonne idée je trouve, il y a un carnet d'adresse par grandes villes à la fin du livre, qui recense les bonnes chocolateries ou pâtisseries-chocolateries, c'est bien pratique pour les accros du chocolat en quête de bons chocolats lors de voyages.. Qui rescence également les endroits où il y a des dégustations/ateliers-cours de chocolaterie et pâtisserie, où il y a des musées ou salons du chocolat, où l'on peut voir des cacaoyers, où l'on peut se faire faire des soins) base de chocolat.. Beaucoup de choses bien utiles !

Pour conclure, c'est un livre que je recommande pour tout ceux qui aiment le chocolat et veulent en savoir plus sur son histoire, de plus, les recettes proposées sont bien tentantes : des recettes d'origines différentes, personnelles ou de chefs chocolatiers. Je pense en tester quelques unes !

 


P1030749      P1030751

En ce qui concerne D'Lys Couleurs, ce site propose de livrer des cadeaux autour du chocolat : des boîtes de chocolats de fabrication artisanale, accompagnés ou non de bouquets de fleurs, ou bien de champagne, de thé/café, ou encore de cosmétiques au chocolat.. On peut personaliser certains coffrets de chocolats et il y en a pour toutes fêtes/occasions. Il y a aussi des boîtes de confiseries assorties. L'envoi est soigné, dans un carton bien rembourré et le papier d'emballage sympa.

Ci-dessus, vous voyez les chocolats que j'ai reçu : des palets de praliné enrobés de chocolat sur le thème des fêtes de Noël, différents chocolats au praliné, ganache, ..., des cerises confites enrobées de chocolats..

Ce que j'en ai pensé : on voit bien que ce sont des chocolats artisanaux, ils sont bons et correspondent au prix qui n'est pas très excessif et donc abordable lorsque l'on veut faire un cadeau à distance qui change un peu..

 

Le prochain article sera une recette, promis !

A Bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Votre blog est superbe et donne une irrésistible envie de cuisine !
Répondre
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
S
Très bel article, très intéressant. Je reviendrai me poser chez vous. N'hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre
C
I really like and appreciate your post.Thanks Again. Keep writing.
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. lien sur mon pseudo. au plaisir
Répondre