750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 15:11
J'ai bidouillé ce gâteau en ayant dans la tête l'envie d'un bon gâteau gourmand et fondant, qu'il soit sans beurre (surtout parce que j'en avais pas) et rapide à faire. Je dois vous dire que j'ai plutôt été étonnée du résultat obtenu : au-dessus de mes espérances. Il est vraiment très fondant et se tient bien, on sent autant le goût de la crème de marrons vanillée que celui de la farine de châtaigne. En clair, il est absolument délicieux, on a adoré. Au début je souhaitais le servir avec un coulis au chocolat ou un nappage mais je l'ai trouvé très bien à lui seul c'est pourquoi j'y ai renoncé. Les amoureux de la crème de marrons seront ravis par ce fondant sans oublier les autres personnes bien entendu ! ^^


Pour un moule de 20*20 cm :

- 500g de crème de marrons vanillée + 4-5 cuillères à café
- 20 cL de lait concentré non-sucré
- 150g de farine de châtaigne tamisée
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de sodium




Préparation :


1/ Préchauffez le four à 180°C (th6). Chemisez votre moule de papier sulfurisé.
Dans un saladier, mélangez la crème de marrons avec le lait concentré non sucré jusqu'à ce que ce soit lisse et homogène. Ajoutez la farine tamisée avec le bicarbonate de sodium en 2-3 fois.

2/ Versez la pâte dans le moule et disposez les cuillères supplémentaires de crème de marrons par dessus la pâte, faites un petit effet marbré en mélangeant légèrement. Enfourner pour 35-40 minutes à 180°C, le gâteau doit avoir joliment doré et s'être craquelé. Laissez-le refroidir avant de le démouler puis déguster (au bout de quelques heures de préférences).



Vous voyez ce fondant ? Absolument terrible !! On a du mal à n'en prendre qu'une seule part ! *.*

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Je viens de réaliser votre gâteau avec la farine de chataîgnes bio. Le goût ok mais rien à voir avec le vôtre au niveau texture, couleur.<br /> <br /> J'ai respecté à la lettre les quantités.<br /> <br /> dany<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Dany,<br /> <br /> <br /> Je suis navrée que vous n'ayez pas obtenu le résultat souhaité.. Ma recette est écrite comme je l'ai réalisée. Quelle texture et couleur avez-vous obtenu ?<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore ce gateau, c'est un délice !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
j'adore la crème de marrons et là ton fondant à l'air délicieux, il faut que j'essaie!
Répondre
L
Aie aie aie, tu me prends par les sentiments...
Répondre
B
Waouh!!!Je fond,je craque devant cet extra fondant!!!j'adore le marron et là,j'ai du mal à résister.
Répondre