Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2009 2 24 /03 /mars /2009 08:30
Aujourd'hui, mardi 24 mars, cela fait exactement 1 an que j'ai créé ce blog. Déjà un an, c'est fou comme le temps peut passer vite. Je ne pensais pas qu'il m'apporterait autant de bonnes choses : de véritables liens d'amitié avec d'autres blogueuses, des petits plaisirs rien qu'en lisant les commentaires laissés, de formidables échanges, des découvertes du point de vue culinaire (agar-agar, fève tonka,.. plus d'autres produits que je ne connaissais pas non plus mais que je n'ai pas encore essayé : tofu soyeux, rapadura..), il m'a beaucoup aidé à me sentir mieux moralement, le plaisir de manger des choses faites maison (indéniablement meilleur).. Je ne regrette donc en rien d'avoir créé ce blog et j'espère qu'il fera un bon bout de chemin (dans la mesure du possible bien sûr).

Je tenais donc à vous remercier mes chers lecteurs, c'est grâce à vous si ce blog poursuit sa vie, grâce à vos gentils mots qui m'encouragent à continuer encore et toujours et à innover. Merci aussi à tous mes abonnés (dont le nombre augmente au fur et à mesure =}} ), ça me fait plaisir de savoir que des personnes soient aussi intéressées par ce que je fais. Ce blog n'existerait plus sans vous tous.


Pendant cette année, j'ai posté 103 articles (dont celui-ci) : 81 recettes (3 salées et 78 sucrées dont un peu plus de la moitié contiennent du chocolat) et 22 articles "bla bla" (prix, tags,..) ; et j'ai reçu en tout 2119 commentaires, ce qui me fait très plaisir. Le blog a également pas mal évolué, que ce soit par le design que par la qualité des photos (et je remercie encore mon cousin pour m'avoir offert un appareil photo qui m'a permi d'avoir des photos beaucoup moins floues) et la mise en page..

 
Je vous propose un petit récapitulatif
de l'année écoulée avec le top 10 de ce que vous avez le plus apprécié (selon le nombre de commentaire laissé) (bon avec les ex-aequo ça fait plus que 10 recettes.. ^^) :

La première place revient à la Couronne Briochée à la Fleur d'Oranger & aux Cranberries



La deuxième à la Tarte Pistachine aux Poires et touche de Fraise



La troisième à la Pâte à tartiner aux Spéculoos avec 2 ingrédients



La quatrième au Cake Potimarron, Noisettes & Crottin de Chèvre



La cinquième au Moelleux à la Noix de Coco & pépites de Chocolat Noir 72% aux éclats de cacao


La sixième à la Bûch'Misu ex-aequo avec les Cheesecakes Citronnés et Framboisés
 


La septième à la Poire Pochée à la Cannelle nappée de Chocolat Noir et les Pancakes Pistache-Cranberries




La huitième au Gâteau Le Choc Blanc ex-aequo avec la Brioche minute moelleuse et légère au Cacao et aussi avec les Cookies à la Cannelle rayés de Chocolat Noir




La neuvième au Cookies aux pépites de Chocolat Noir & à la Noix de coco et ex-aequo avec la Brioche complètement perdue dans le Chocolat Noir






La dixième au Gâteau Chocosensas'



Pour terminer, je voudrais juste vous prévenir qu'il y aura un peu moins souvent de recettes jusqu'à juin.. J'ai pas mal de boulot pour le lycée et le bac approche donc je prendrai plus de temps pour réviser égalment.. J'aurai donc moins de temps à consacrer à l'ordinateur également donc je risque de ne pas toujours venir vous rendre visite mais ce n'est pas parce que je ne serai pas forcément présente sur vos blogs que je vous oubli, loin de là, je passerai avec plaisir sur vos blogs dès l'occasion s'y présentera.
En vous souhaitant une bonne semaine, à bientôt.

Partager cet article

Repost 0
Published by Chocolatomane - dans Bla-bla
commenter cet article

commentaires

lakbira31 19/05/2009 23:13

Huuummmm! ton blog est rempli de gourmandises!!! Bravo!

Annellénor 16/04/2009 23:17

Avec un peu de retard ... mais un très joyeux blog anniversaire !!! Et déjà une sacrée dose de gourmandise !!! ;o)

melanie 10/04/2009 16:14

très jolie récap' ta brioche au cacao me donne très envie!!!

helene06 10/04/2009 10:47

un super récapitulatif! Que de bonnes choses...

mouni 02/04/2009 00:00

bravo , ces photos m'ont mis l'eau à la bouche!