750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2009 7 01 /02 /février /2009 20:44
Commençons par le tag si vous voulez bien. Je remercie Manon du blog Un zeste de gourmandise..  pour avoir pensé à moi pour ce tag, c'est avec plaisir que j'y réponds.

Voici les règles du jeu :

- Répondre aux questions
- Recopier les règles
- Renvoyer le tag à 6 bloggeuses/bloggeurs de votre choix


1. Diamants ou Perles ?
En ce qui me concerne, je préfère les diamants ! ;}

2. Quel était le dernier film que tu as vu ? Twilight au cinéma, je suis allée le voir 2 fois et j'ai beaucoup aimé (j'ai lu tous les livres avant aussi pour les connaisseurs).

3. Ta série TV préférée ? J'adore Gossip Girl et Grey's Anatomy, j'aime bien Les Experts aussi.

4. Petit déjeuner ?
Un gros bol de thé vert à la menthe, un kiwi, un yaourt nature avec de la cannelle et de la confiture de framboise ou fraise, quelques tranches de pain d'épices (maison of course, j'en fait assez souvent, il faudra que je publie ma recette d'ailleurs..^^) et c'est parti pour une nouvelle journée !

5. Deuxième prénom ?
Je n'ai qu'un seul prénom : Amélie.

6. Quels aliments n'aimes-tu pas manger du tout ?
J'ai horreur de la viande et du poisson.

7. Prénoms préférés du moment ?
J'aime bien Rose pour les filles et Mathieu pour les garçons.

8. Quelle voiture conduits-tu ?
Je conduits une clio 3 (en conduite accompagnée bien sûr ! Vu que je n'ai que 17 ans..^^)

9. Quel trait de caractère n'aimes-tu pas ?
Je n'aime pas les gens hypocrites et ceux qui se croient supérieurs aux autres.

10. Habits préférés ?
Une jupe avec des excarpins et un petit pull/ T-shirt à manches courtes (ou longues aussi) col V ou sinon une robe avec des escarpins (je porte tout le temps des excarpins ^^).

11. Si tu pouvais partir n'importe où en avion, où irais-tu en vacances ? Je n'y ai jamais trop pensé mais je dirais comme ça dans une des 7 merveilles du monde ! =D

12. Où veux-tu passer ta retraite ?
Oula, je n'y ai pas encore pensé mais une chose est sûre déjà, près des gens que j'aime.

13. De quel anniversaire te souviens-tu ?
Je me souviens des anniversaires des gens de ma famille et de mes amis.

14. Ta date d'anniversaire ?
Je suis née le 18 décembre 1991.

15. Si tu étais une couleur ? Je dirais le rose (mais pas fushia non plus, plus framboise) ou sinon un beau bleu turquoise.

16. Chocolat ou Vanille ?
CHOCOLAT for ever of course !! Quelle question !! ^^ Mais j'aime beaucoup la vanille aussi bien entendu !

17. Café ou thé ? Du thé, j'en boit 4 grosses tasses par jour quand je peux (quand j'ai cours toute la journée que 2 tasses).

18. Dernière personne au téléphone ?
Mon professeur de yoga pour lui dire que je venais un autre jour de la semaine.

19. Sucré ou salé ?
Sucré !

20. Depuis combien d'année travailles-tu au même boulot ?
Etant étudiante je ne travaille pas encore.

21. Jour de la semaine préféré ?
Le vendredi et samedi.

Si elles sont d'accord, je passe le tour à Valérie, Sab, Pupuce, Sandrine, Alice et Carole.


Passons maintenant à la clé de l'amitié.. Je remercie énormément Eva pour me l'avoir décernée, ça me fait très plaisir, merci encore.



A mon tour de la donner avec amitié à quelques personnes : à Marjolaine, Valérie, Manon, Cenwen, Sophie, Lamu...

Et maintenant la petite question que je voulais vous posez : Que diriez-vous si je publiais de temps en temps une recette salée (avec des légumes et du fromage) ? Car j'ai une petite envie de temps en temps de faire un peu de salé donc je me demandais si ça vous plairais d'en voir sur mon blog.. Comme mon blog est beaucoup sucré (rien que le nom et le sous-nom et il n'y a que des recettes sucrées pour le moment également) je me disais également si ça ne ferait pas un peu bizarre.. Donc je vous demande votre avis, qu'en pensez-vous ? Car c'est vous, mes lecteurs, qui êtes concernés et que si vous n'en souhaitez pas, je n'en mettrai pas.


Allez, rien que pour vous faire envie ^^, une photo de la prochaine recette à venir : des cookies très chocolat et super bons !! =P Avec un ingrédients un peu spécial aussi..
Oui je sais ce n'est pas très gentil de faire envie de la sorte ! Surtout avec ce chocolat coulant... !! xD



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Coucou Ma Puce :)<br /> <br /> Merci d'avoir pensé à moi et pardon d'avoir déserté depuis un bon moment...tu sais pourquoi puisque tu es passée par mon blog.<br /> Merci pour les petits mot doux comme un bisou et qui nous ont fait du bien:)<br /> <br /> <br /> Que de belles recettes pendant cette absence! Pardon de ne pas toutes les commenter, elles sont toutes plus gourmandes les unes les autres:).<br /> <br /> Mais une chose :) oui pour des recettes salées:) je les imagine aussi jolies que tes recettes sucrées:)<br /> <br /> Bonne journée:)<br /> Bisous:)
Répondre
S
je répondrais volontiers à ton tag, Amélie, en plus on a pas mal de réponses communes.<br /> des recettes salées ???? avec grand plaisir, c'est plutôt mon goût du moment.<br /> bises
Répondre
A
merci amélie pour le tag .. je viens de répondre a ce questionnaire ! les cookies très chocolat ont l'air absolument extra !
Répondre
M
Coucou Amélie tout d'abord merci beaucoup d'avoir répondu à ce questionnaire, et merci merci merci pour la clé de l'amitié c'est avec un grand plaisir que je te renvoie la apreille. pour les recettes salées bien entendue elles sont bienvenues sur ton blog! Et publies vite cette recette de cookie avant de nous faire languir plus longtemps! gros bisous la belle
Répondre
M
Kikou Amélie. J'espère que tu vas bien en ce début de semaine. Alors avant toute chose, une bonne nouvelle: ta newsletter fonctionne à nouveau correctement ! Enfin, ai-je envie de dire. Tu peux donc être soulagée.<br /> Merci beaucoup pour la clé que tu me donnes. Elle est précieuse et je savais, bien avant que tu me l'offres, que nous étions amies.<br /> Je serais curieuse de connaître la recette de ton pain d'épices car si tu en fais souvent il faut absolument la publier pour nous la faire découvrir. Il doit être délicieux, comme tout ce que tu prépares.<br /> Et pour répondre à ta question, personnellement c'est avec plaisir que je verrais quelques recettes salées sur ton blog. Et puis il y a bien des pays où le chocolat entre dans la composition de plats salés alors ce ne serait pas si bizarre que ça par rapport au nom que porte ton blog.<br /> Je te fais de gros gros bisous. A très vite.
Répondre