Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 15:40

aubergine-tomate-pesto-parm.jpgUn peu de salé aujourd'hui (la recette des crêpes ne va pas tarder !) avec cette recette toute simple à base d'aubergine. L'idée de base me vient d'une des recettes apperçues lors d'un épisode d'un dîner persque parfait, j'avais trouvé sympa l'idée de cuire les aubergines au four ainsi.

Pour ma part, ayant des pots de sauce tomate-piment et de pesto ouvert, j'en ai garni mes rondelles d'aubergines et j'ai saupoudré le tout de parmesan. Une recette simple donc mais qui n'empêche pas que cela soit bon ! Au contraire, j'ai beaucoup apprécié ces aubergines ! Autant la version pesto que la version tomate-piment, c'est une recette que je referrai souvent, sans nul doute !

aubergine-tomat-pesto-parm1.jpg

Les ingrédients :

- 1 aubergine

- un peu d'huile d'olive

- de la sauce tomate-piment

- du pesto classique (de basilic)

- de la fleur de sel

- du poivre saveur

- du parmesan

aubergine-tomat-pesto-parm2.jpg

Préparation :

 

1/ Préchauffez le four à 180°C. Tapissez votre plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

2/ Lavez bien votre aubergine, coupez les extrémités puis coupez-la en rondelle d'un bon centimètre d'épaisseur. Déposez ces rondelles sur la plaque à pâtisserie, puis faîtes de légères entailles sur le dessus des rondelles (une grille simple de morpion par exemple). Huilez ensuite les rondelles d'huile d'olive à l'aide d'un sopalin imbibé, afin de ne pas en mettre de trop. Etalez ensuite soit de la sauce tomate-piment, soit du pesto, sur les rondelles et en couche pas trop épaisse. Saupoudrez d'une pincée de fleur de sel et de poivre saveur et enfin, saupoudrez généreusement de parmesan.

3/ Enfournez pour une vingtaine minutes au four à 180°C (en fonction du diamètre des rondelles, le temps de cuisson varie), les aubergines doivent être bien cuites. Sortez-les du four, saupoudrez-les de nouveau d'un peu de parmesan puis servez-les chaudes ou tièdes.

 

Servez ces aubergines garnies en accompagnement, par exemple, de poisson et de riz..

Selon vos envies, vous pouvez varier les garnitures (changer de sauce (pas de sauce trop liquide) ou de sorte de pesto, et changer de fromage).

Partager cet article

Repost 0
Published by Amélie - dans Salé
commenter cet article

commentaires

29999 21/03/2011 17:08


Miam miam !!! Bisous !


mimi 07/02/2011 10:17


Oh super original sa à l'air délicieux
Bisous mimi


Lucy 06/02/2011 22:38


J'adore l'idée, une recette simple mais originale et qui a en plus davantage d'être vite réalisée ! J'adopte !!


Cita 04/02/2011 13:55


Tiens! une recette salée chez "Au plaisir du chocolat "....Hum! celà a l'air bon!!!! bien cordialement .


Eva 04/02/2011 10:32


Absolument génial, faut que je teste !
Bisous