750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2008 5 04 /04 /avril /2008 21:02
    Je vous avais parlé de mes cookies préférés que je devais refaire, eh ben comme promis, les voici !!


Attention, je préfère vous prévenir, risque d'addiction pour les chocolatomanes comme moi car très forte concentration de chocolat !! Par conséquent, ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur pour la ligne mais bon, comme je dis souvent, on a le droit de se faire plaisir de temps en temps ! N'en prenez qu'un si vous voulez vous faire une bonne conscience mais il y a des chances pour que vous en prenez 2-3 ! (Personnellement quand j'en prends, je ne pas m'empêcher d'en prendre 3 voir 4 !! Même si je fais attention à ma ligne, c'est plus fort que moi.... Il sont beaucoup trop bon !).


DSC00284


C'est une recette que j'ai prise sur le blog speculoos. Franchement, si vous ne les avait jamais tester, vous devriez, comme on dit, l'essayer c'est l'adopter ! C'est ce qui s'est passé avec moi et ma famille! Meilleurs cookies tout chocolat vous ne trouverez pas ! Jugez en vous-même avec les photos, ne sont-ils pas beaux ?

DSC00287      

Ingrédients pour 15-16 cookies :

  • - 450g de chocolat noir (moi : 200g de chocolat noir à 52% + 200g chocolat noir à 64 % + 50g de pralinoise)
  • - 55g de beurre
  • - 70g de farine
  • - 3 œufs
  • - 200g de sucre (au lieu de 330g initialement ! moi 100g de sucre blanc + 100g de sucre roux)
  • - 3/4 càc de cannelle
  • - 1/2 de càc de levure chimique
  • - 1/4 de càc de sel
  • - 1 càc de vanille liquide
  • - 275g de pépites au chocolat blanc (moi 200g de chocolat blanc + 75g de chocolat noir)
  • - 100g de noisettes coupées en morceaux

DSC00285

Préparation:

Coupez le chocolat blanc et les noisettes en morceaux, pas trop petits.
Préchauffez le four à 180°C (th6).
Mettre les 450g de chocolat dans un bol, rajoutez le beurre en morceaux puis faire fondre le tout au bain-marie. Dans un petit bol, mélanger ensemble la farine, la cannelle, la levure chimique et le sel. Réservez.
Dans un saladier, battre le sucre, les œufs et la vanille liquide au batteur électrique jusqu'à ce que la pâte épaississe et blanchisse (pendant environ 6min). Cessez de battre et incorporer le chocolat fondu en mélangeant avec une spatule. Incorporer ensuite le mélange farine-cannelle-levure-sel en plusieurs fois.
Ajoutez ensuite les pépites et les noisettes. Mélanger le tout jusqu'à ce que tout soit homogène.

Chemisez ensuite une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et y déposer des tas d'une cuillère à soupe. Espacez-les car ça s'étale à la cuisson! Mettre ensuite au four pendant 10-12 min environ, jusqu'à ce qu'il craquèles !! Pas plus ! Les sortir ensuite et attendre un peu avant de les décoller pour les mettre à refroidir sur une grille.

Si vous les préférez plus croquants, mettez un peu plus de sucre, personnellement je les trouve très bons comme ça, ils sont croquants sur les bords et fondants au centre !

Moi j'en ai obtenu 15 de 8-9 cm et j'en ai fait un géant de 13 cm de diamètre environ !

DSC00289

Ces cookies sont aussi bon chaud que tiède ou froid. Même si vous les préparez 1 heure avant de les manger (ce qui un exploit déjà... ;) ), les pépites seront toujours fondantes !
Je ne peux que vous les conseiller, ils sont sublimissimes !!


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
tous ces cookies ont l'air aussi bons les uns que les autres! ça donne envie!
Répondre
un petit coucou à Soho de chocoholic!! as tu goûté les truffes à l'ovomaltine ? lol.
Répondre
S
tout à fait d'accord !!! une fois qu'on a commencé à goûter ces folies ,on ne peut s'empêcher d'en reprendre, encore et encore !!les cookies ,les brownies etc etc !!! miam miam !! trop bon!
Répondre
youpiii une jeune blogueuse de plus !!! je découvre ton blog avec plaisir, je vois que question de sucre et chocolat tu es aussi gourmande que moi !!!
Répondre
tiens tiens ! je comprend mieux pourquoi mes petites recettes au chocolat te plaisent ... hi hi hi !
Répondre