Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2010 4 22 /04 /avril /2010 09:52

pate-abricots-secs-pomme2.jpgEn vadrouillant sur la blogosphère, je suis tombée par hasard sur un article chez Marmiton concernant les pâtes à tartiner.. Des pâtes au chocolat, à la purée d'oléagineux mais aussi sur des pâtes à tartiner aux fruits. Ce sont ces dernières qui ont surtout retenu mon attention : d'une parce que je n'imaginais pas pouvoir faire des pâtes avec seulement des fruits et de deux parce qu'adorant les fruits, cela devait être délicieux ! Et cela tombe bien parce qu'en plus j'ai des abricots secs à écouler..

Franchement, jamais je n'aurais pensé obtenir un tel résultat avec seulement des abricots secs et une pomme, bluffant ! Par contre, niveau proportion, j'ai fait un peu à l'oeil car rien n'était indiqué, je vous donne donc les miennes (qui sont à adapter selon les goûts de chacun). Vous pouvez également parfumer cette pâte avec un arôme ou avec une lichette d'alcool adéquate, des épices (je verrai du gingembre) y mettre des amandes effilées après avoir mixé (je n'en avais pas mais j'en aurais bien mis), etc..

En tout cas, on obtient une très bonne pâte à tartiner : une texture bien onctueuse qui s'étale très bien, un goût fruité à souhait et délicieux et sucré juste comme il faut. Voilà qui change des pâtes à tartiner au chocolat, celle-ci est légère, pleines de bonnes choses (fibre, vitamine), un gout plus fruité et moins sucré que les confitures. Avec l'été qui arrive, c'est une bonne idée pour les tartines du matin au soleil..

Je vous conseille vraiment de l'essayer, vous serez tout aussi supris que moi par le résultat que vous obitendrez.

pate-abricots-secs-pommes.jpg 

Pour un pot à confiture de 340g :

- 350g d'abricots secs

- 1 pomme moyenne (Tentation pour moi)

 

Préparation :

Dans le bol d'un mixeur, mixez ensemble les abricots secs avec la pomme épépinée et épluchée puis coupée en morceaux jusqu'à ce que la texture soit lisse. Mettez ensuite en pot et conservez au réfrigérateur. Consommez-là dans les jours suivants. 

 

pate-abricots-secs-pomme.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Chocolatomane - dans A tartiner
commenter cet article

commentaires

RiriColibri 06/06/2010 12:04


super petite pâte ta recette!!! merci et bon samedi, bisous!


Annellénor 04/06/2010 17:02


Cette pâte "crue" est un pur délice, si légère et si parfumée, un goût de soleil ! Elle est définitivement adoptée ! Merci !


Maybe 03/06/2010 14:30


Très originaux les parfums que tu as choisis pour ta pâte à tartiner !! Et la couleur est très chouette !


Carole 12/05/2010 17:26


C'est vrai que la texture semble parfaite, vraiment bluffante ! à tester sans faute


Myriam 05/05/2010 08:02


Très original, je note !!