Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 18:35

Logo-Restos-du-coeur.jpgL'année dernière, je m'étais déjà mobilisée à travers mon blog pour les Restos du Coeur. Cette année, après le succès de la mobilisation de l'année dernière où 16 675 repas ont été distribué grâce aux blogueurs, la mobilisation est reconduite. De nouveau, je me mobilise pour les Restos du Coeur en prenant le temps de vous écrire ce billet. Le principe reste le même : pour un article publié sur le blog, Danone et Carrefour offrent 10 repas. Je vous invite à faire passer le message sur vos blogs respectifs car 10 repas multipliés par un grand nombre de blogueurs ayant publié l'article fait beaucoup mine de rien !

 

http://lespiedssurterre-leblog.danone.com/newsletter/1_billet_10_repas.png

Après 25 ans d’engagement, les Restos du Cœur organisent leur collecte annuelle pour offrir des repas aux plus démunis. Les 4 et 5 Mars, dans les tous les hypermarchés et supermarchés et partout en France, les clients seront sollicités pour acheter et donner aux Restos du Cœur les produits dont ils ont besoin.

A cette occasion, plus de 41 000 bénévoles seront sur place pour collecter les produits, aux côtés desquels se mobiliseront également 3 000 salariés de Carrefour et Danone.

En effet, pour la troisième année consécutive, Carrefour et Danone s’associent aux Restos dans le cadre d’un partenariat à plusieurs niveaux : mobilisation les jours de collecte, mécénat de compétence tout au long de l’année et opération promotionnelle du 16 au 22 Mars durant laquelle 1 repas est offert aux Restos pour l’achat de 4 produits.

 

Danone + Carrefour + Les Restos = un partenariat en trois actions

Banniere_CollecteRestos2011_300X250.gif

4 et 5 mars : aide à la collecte alimentaire des Restos du Cœur

Les salariés Danone et Carrefour aident les bénévoles des Restos du Cœur lors de la collecte nationale des denrées alimentaires dans les magasins Carrefour et Carrefour Market. En 2010, plus de 3000 employés Danone et Carrefour se sont portés volontaires.


Mécénat de compétence et aide à la réinsertion

Tout au long de l’année, des salariés Danone apportent leur expertise aux bénévoles des Restos du Cœur dans divers domaines (RH, informatique, logistique, nutrition infantile). Danone offre aussi aux bénéficiaires des Restos du Cœur des périodes d’immersion professionnelle qui peuvent déboucher sur des embauches. Carrefour, pour sa part offre des emplois en CDD et CDI à des personnes en réinsertion.


Banniere_Op_Partage300X250.gif 

16 au 22 Mars : OP Partage

Pour 4 produits Danone en promotion achetés du 16 au 22 Mars chez Carrefour et Carrefour Market, 1 repas sera offert aux Restos du Cœur.

 

Voilà donc, comme je vous l'ai dit précédement, n'hésitez pas à relayer l'information sur votre pour ainsi offrir 10 repas et sensibiliser vos lecteurs sur les différentes oppérations menées.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Amélie - dans Bla-bla
commenter cet article

commentaires