Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 12:58

Il y a quelques semaines, l'auteur Florence Delorme me proposait son livre Le secret du poids afin que je lui fasse part de mes impressions. Aucune obligation de rédiger un article, je précise, seulement une invitation si je trouvais son livre intéressant et c'est donc moi qui ai voulu en réaliser un car peut-être cela intéressera certain(e)s lecteurs/lectrices.

Son livre s'adresse à toutes personnes voulant se maintenir à leur poids idéal et/ou perdre du poids et ce, sans privation. En somme, une véritable solution pour tous de maîtriser son poids ! Parmi vous, combien ont essayé des régimes, qui certes marchaient sur le moment, mais à coup de privations, et lorsque vous arrêtiez ce fameux régime tous les kilos perdus reviennent ? Si vous en avez marre de ce système de régime et que vous le trouvez pas fonctionnel et de plus, il donne beaucoup de frustrations de privation, alors ce livre est fait pour vous ! Et même pour toute personne désirant se maintenir à leur poids idéal sans avoir peur de manger ce que l'on veut, car oui on peut rester mince sans se priver de bonnes pâtisserie/charcuterie/fromage/... ! Comment ? Son livre permet de comprendre et surtout connaître le fonctionnement du poids, car si on ne le connaît pas, il est évident qu'on ne puisse pas avoir le résultat escompté ! 

Les fêtes approchant, vous devez déjà penser aux repas de fêtes qui vont se faire lourds et copieux.. Et bien ce livre peux vous aidez à ne pas vous en faire, à vous faire plaisir à ces repas sans culpabiliser ! Comment me direz-vous ? Et bien grâce à une méthode toute simple. Avec ce livre, on a le droit de manger une tablette entière de chocolat si on le souhaite et ce, sans souci et sans culpabilité !! Son livre est vraiment instructif et je le conseille à toutes les personnes en conflit avec leur poids (sauf pour les personnes souffrant de troubles du comportement alimentaire bien entendu..).

Pour résumer, son livre nous explique la méthode afin de pouvoir manger ce que l'on souhaite et en quantité qu'on souhaite, et nous permet surtout de connaître le fonctionnement du poids (comment on prend du poids et comment on en perd). Grâce à cette méthode, vous vous sentirez libre et heureuse vis à vis de la nourriture et ce, sans crainte de prendre du poids !

Pour ma part, ce livre ne m'a pas appris énormément de choses car c'est une méthode que j'applique déjà et je vous garanti que c'est une bonne méthode, je suis mince et ce n'est pas pour autant que je me prive de manger du chocolat et tous les gâteaux que je vous propose sur mon blog !! Par contre, il m'a apporté des précisions sur le fonctionnement du poids et sur comment pallier à certains excès (repas de fêtes, compulsions, ..). 

Je ne peux que vous conseiller ce livre si vous voulez maîtriser votre poids naturellement et sans privation !

Si cela vous intéresse, je vous invite à vous rendre sur son site internet ICI pour plus de renseignement et pour vous le procurer, elle possède aussi une page facebook.

Par ailleurs, je rajouterai à titre personnel que c'est appréciable de pouvoir manger ce que l'on veut mais qu'il faut quand même veiller à avoir une alimentation variée et équilibrée au quotidien, ce qui n'empêche pas de faire plaisir de temps en temps bien sûr !

A très vite sur mon blog pour une recette de charlotte !

Partager cet article

Repost 0
Published by Amélie - dans Bla-bla
commenter cet article

commentaires