Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 16:16

lemon-curd-1.jpg

 

Je vous propose de nouveau du citron aujourd'hui, la prochaine fois également car la prochaine recette contiendra ce bon lemon curd, et je peux vous dire que ce sera une bonne gourmandise réconfortante.. ;-P A suivre donc..


La recette du lemon curd est déjà présente sur le blog mais j'en fait une réédition. Sur l'article initial qui date de presque 4 ans, les photos ne sont pas des plus jolies car au tout début de mon blog, mes photos étaient comment dire..plutôt pas terrible car je n'avais pas encore acquis la sensibilité photographique que j'ai à présent. Et comme on dit, à force de pratique on s'améliore, et donc aujourd'hui je les trouve bien mieux qu'au début bien que j'ai encore à apprendre car on en sait jamais assez et qu'on apprend tous les jours..


Si vous ne connaissez pas encore le lemon curd et que vous appréciez les saveurs citronnées ou acidulées, je vous conseille vivement de tester cette recette toute simple et rapide car c'est un petit délice qui peut se déguster avec gourmandise rien qu'à la petite cuillère, mais aussi sur une tranche de brioche ou sur une crêpe..

Je vous réécris donc la recette comme elle était dans le billet initial, j'ai juste multiplié les proportions par 2.

lemon-curd.jpg

Pour 350g de lemon curd environ :

- 4 citrons bio (zestes + jus)

- 1 cuillère à soupe de maïzena

- 150g de sucre (possibilité de descendre à 125g)

- 2 oeufs bien battus

 

Préparation :

Dans une casserole, mettez les zestes et le jus des citrons, y diluez la maïzena puis le sucre et faîtes chauffez le tout à feu doux pendant environ 5 minutes. Ajoutez ensuite les oeufs battus et faîtes cuire, tout en remuant constamment, sur feu moyen/vif jusqu'à ce que la crème épaississe. Versez ensuite dans un pot, laissez refroidir à température ambiante et conservez le lemon curd au réfrigérateur.

 

Le lemon curd a, normalement, une couleur plus jaune vif, le mien est un peu ambré du fait que j'ai utilisé un peu de sucre roux mélangé à du sucre cristal car je n'avais plus de sucre blanc en poudre.. De plus, la luminosité n'est pas au rendez-vous vu qu'il fait bien gris par la pointe bretonne..

Partager cet article

Repost 0
Published by Amélie - dans A tartiner
commenter cet article

commentaires

Natalie 29/02/2016 16:07

Miammmm!!!! j'aime

proofreading paragraphs 30/09/2014 12:04

Le résultat de l'émulsion photographique est une image latente invisible, qui est par la suite développé chimiquement en une image visible, soit négatif ou positif selon le but du matériau photographique et le procédé de traitement.

Amel 11/06/2012 16:02

Bonjour,
J'ai aussi publié une recette de Lemon Curd, plutôt allégée.
Venez y jeter un coup d'oeil, je me lance dans l'aventure du blog culinaire...
A bientôt...

didine 22/05/2012 12:07

C'est devenu ma recette fétiche de lemon curd. J'ai mis par contre seulement 120 g de sucre. A la maison, on l'adore sur de la panacotta.
J'ai mis ta recette en ligne sur notre blog de cuisine.
Bonne continuation.
Didine

Estelle 21/01/2012 09:49

J'ai fait exactement la même recette dans mon gateau d'hier (que je vais mettre aujourd'hui d'ailleur sur mon site !!!) Il est vrai que ce lemon curd est vraiment bon !!!!!! Je l'avais trouvé sur
Marmiton.
Et félicitation pour ton Blog, il est magnifique !!!!!