Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2011 6 26 /03 /mars /2011 15:03

Voilà déjà 3 ans (le 24 mars précisément) que mon petit blog sans prétention à vu le jour, ça me rappelle une fois plus, que le temps file vraiment vite. Grâce à mon blog, j'ai appris et continue d'apprendre beaucoup de choses, beaucoup en cuisine mais on peut aussi constater mon évolution au niveau de la photographie qui s'est faite toute seule petit à petit. J'aime toujours autant partager mes recettes avec vous, parcourir vos blogs et vos recettes. Et tant que je le pourrai, je continuerai à nourrir mon blog car j'ai beaucoup de plaisir à le tenir (c'est ce qui essentiel) et il m'apporte aussi que de bonnes choses.

J'en profite pour vous remercier, vous mes lecteurs, occasionnels ou réguliers, car vous contribuer à la bonne continuation de mon blog. J'apprécie toujours les commentaires que vous me laissez et n'hésitez pas à me tenir au courant de ce que vous avez pensé de mes recettes lorsque vous les réalisez également.

Voilà donc une 3ème bougie pour mon petit blog, c'est avec fierté et joie que je la souffle, et en attendant la 4ème, j'espère vous proposer des recettes qui vous régaleront toujours les yeux (dans un premier temps, avant de régaler les papilles.. ;P ) et que vous ayez toujours autant de plaisir à parcourir mon blog.

feuillete-endive-chevre-noix-1.jpg Aujourd'hui c'est une recette salée, ou plutôt sucrée/salée, que je vous propose. Cela fait un bon moment que l'envie de cuisiner l'association endive caramélisée, chèvre et noix me trotte dans la tête, voilà chose faite à présent avec ces petit carrés feuilletés.

C'est un bon mélange de saveurs et de textures entre le fondant des endives caramélisées, le croquand des noix et le moelleux du feuilleté. Quant au goût, c'est une bonne association qui marche toujours, tout le monde l'a bien apprécié. 

feuilleté endive chevre noix

Pour 4 carrés feuilletés :

- une boîte de 4 carrés feuilletés (ou alors découpez 4 carrés dans une pâte feuilletée classique)

- 3 endives

- 75g de sucre en poudre

- 1 noix de beurre

- 4 tranches de bûche de chèvre

- 1 bonne poignée de noix concassées

- 4 petites pincées de fleur de sel

- 2-3 tours de moulin de poivre "saveurs"

 

Préparation :

1/ Préchauffer le four à 210°C.

Ôtez les premières feuilles des endives, coupez leurs extrémités et coupez-les en rondelles d'un 1/2 centimètre environ. Dans une poêle, faites fondre la noix de beurre salé, laissez-le devenir légèrement noisette et ajoutez les endives coupées puis le sucre. Laissez-les cuires et caraméliser, de temps en temps enlevez l'excès d'eau dégagée par les endives et rajouter un peu de sucre. Une fois cuites, ajoutez le poivre et la poignée de noix concassées puis mélangez.

2/ Répartissez la préparation dans le fond des 4 carrés feuilletés, saupoudrez d'une petite pincée de fleur de sel, coupez des rondelles de bûche de chèvre et les placer au centre puis refermer les carrés (comme indiqué sur l'emballage).

3/ Enfourner pour 15-20 minutes à 210°C, les carrés doivent dorer. A déguter chaud ou tiède.

Partager cet article

Repost 0
Published by Amélie - dans Salé
commenter cet article

commentaires

Laure 18/06/2011 17:50


hum j adore les ptits feuilletés en repas du soir !
les endives caramélisées me tente bcp ! merci pour le partage !


momo35 04/04/2011 20:34


joyeu anniversaire à ton blog et longue vie à lui !!


gourmandelise 03/04/2011 01:10


Très bonne cette association d'endive, de chèvre et de noix en feuilleté!
Avec une salade c'est parfait!


Océane 02/04/2011 15:47


Ils sont bien feuilletés
merci de voter pour ma recette de nids de pâques
http://patisgourmand.canalblog.com/archives/2011/03/31/20779694.html


Annellénor 31/03/2011 21:42


Ah mais comment ça donc ! Pas de chocolat pour souffler trois bougies ??? Ca reste très gourmand quand même ! ;o)
Bon trianniversaire sur la blogomiam !