Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2008 7 21 /12 /décembre /2008 21:10
Cette semaine, j'ai eu la surprise de recevoir deux colis gourmands en deux jours ! J'avoue que ça fait très plaisir ! =}

Le premier est de la part de Sandrine de Miam..Maman cuisine, il s'agit en fait du pif créatif qui s'est transformé en pif gourmand !



En plus de son petit mot et des cartes pour inscrire le nom pour mettre sur les cadeau, son colis gourmand était composé de :



Sucre parfum barbe à papa



- Cranberries séchées
- Pistaches non-salées
Les deux dans des beaux pots en plus !



- Mini Marchmallows
- Coeurs en sucre
- Vis citron


Je te remercie donc beaucoup Sandrine pour ce colis qui m'a fait très plaisir ! J'ai hâte d'utiliser tout ce que tu m'as envoyé ! Et en plus, sans qu'elle le sache, son colis tombait aussi pour mon anniversaire ! ^^

Le second est de la part de Marjolaine de Popote et Casseroles, elle me l'a envoyé à l'occasion de mon anniversaire qui est le 18 décembre.



Elle a glissé dans le colis :

  De gauche à droite (à chaque fois) :

  - Des grains de café enrobés de chocolat noir

  - Un calendrier perpétuel avec de belles photos de chats (je pourrai le garder toute ma vie ! =D)





  - Un ballotin gourmand framboise de Yves Rocher contenant une eau de toilette, un baume à lèvres et un gel douche le tout parfumé à la framboise






 


                     - Une crème de douche parfum fève de cacao (le parfum du chocolat jusque dans la douche ! Trop bien ! =P)

  - De la crème de marrons bio (excellente, on sent plus le goût du marron que dans celle de grande surface)

  - Des bâtons de cannelle bio également




  - Un livre Tartes en fête de Femme actuelle avec donc, plein de recettes de tartes sucrées ! Les photos sont super belles et les recettes très alléchantes ! =P

  - Un livre Mon chocolatier des éditions La cuisine des métiers. Il est très intéressant car il nous informe comment se fait les chocolats, et aussi car il retrace le côté historique du chocolat. Et enfin, les recettes ont l'air super aussi !


   - Un livre de recettes de charlottes, moi qui n'en ai jamais fait encore, je sens que je ne vais pas tarder à tester ce dessert ! ;)

   - Une jolie carte d'anniversaire me souhaitant également un avenir en rose ! 

   - Un carnet de petit coeur en papier pour glisser de gentils petits mots.

   - Quelques sachets de Thé de Noël aux épices de Yves Rocher, très très bon !






 


   - Un sachet de Broyés de Poitiers, un spécialité de sa région, et c'est cro cro bon  ! =P





                         - De très jolies madeleines préparées par ses soins au chocolat et à la cannelle (celles sur la photo ci-contre) et aussi des madeleines au miel (les claires sur la photo ci-dessous) . Elles étaient rangées dans une belle boîte qui plus est !
D'ailleurs, il y avait 3 "étages", les 2 premiers de madeleines chocolat-cannelle, et le dernier, celui tout en bas, celles au miel. Et qu'elle ne fut pas ma surprise en découvrant ce dernier étage au miel !! Lorsque j'ai enlevé le dernier rond de sopalin, j'étais persuadée qu'il y aurait aussi des madeleines au chocolat et à la cannelle mais non ! Lorsque j'ai vu celles au miel, j'étais toute étonnée car je ne m'y attendais pas ! J'étais là : "trop bien d'autres variété de madeleines ! " =D Je me suis précipitée à en goûté une (bon d'accord 3.. ^^) et j'étais aux anges car ses madeleines étaient vraiement délicieuses, les 2 variétés étaient délicieuses, je pense que je les ferai aussi car tout le monde a vraiment les madeleines de Marjolaine !


Donc voilà, un autre très beau colis ! Je te remercie encore énormément Marjolaine, tu sais déjà combien ton colis m'a fait très plaisir.

J'ai donc été très gâtée cette semaine, je ne sais que dire de plus que je suis énormément contente et je vous remercie beaucoup encore une fois Marjolaine et Sandrine, je ne regrette en rien de m'être lancée dans l'aventure de ce blog, je n'y ai fait que de magnifiques rencontre, j'adore parcourrir vos blogs et vous laissez de petits mots, j'aime également lorsque vous m'en laissez un et même simplement votre visite.

Et maintenant, passons au tag de la liste au Père Noël, je remercie Manon du blog Un zeste.. de gourmandise
pour m'avoir tagguée. Ma liste au Père Noël donc : pour être honnête, en ce moment précis, je n'ai aucune idée de ce que je voudrais.. Je vais déjà voir ma famille et rien que ça c'est un cadeau car je ne les vois pas souvent..
Je demande maintenant à Valérie, Sophie et Sab de nous dévoiler leur liste au Père Noël si elles sont d'accord.

Je ne sais pas encore si je publierai un autre article avant les fêtes c'est pourquoi je vous souhaite déjà de passer de joyeuses fêtes de fin d'année et d'agréables moment en famille. A bientôt.


Partager cet article

Repost 0
Published by Chocolatomane - dans Bla-bla
commenter cet article

commentaires

Carole 25/12/2008 11:44

C'est noël avant l'heure chez toi ! ;)
Joyeux Noël. Bizz

Océane 24/12/2008 17:36

te voilà gâtée, c'est noël avant l'heure !!!
bonnes fêtes

avocat et chocolat 24/12/2008 15:23

joyeux noël avec de la joie, des saveurs ,des bulles et de la bonne humeur !

Eva 24/12/2008 11:46

Joyeux Noel miss !
Bisous, Eva

hanaé 23/12/2008 23:55

rho un joyeux anniversaire en retard mais un beau noël, un peu en avance !! plein de bises et à très vite !!