Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2008 5 06 /06 /juin /2008 22:03

   

Aujourd'hui, je suis allée avec des amies faire un peu les magasins (sur nos 2 heures de permanence bien sûr!) ! On a fait des magasins de vêtements et aussi un magasin Bio où je voulais absolument aller. J'y ai donc trouvé mon bonheur ! Voici ce que j'y ai pris :

 

DSC00771

    De l'agar-agar (tu vois j'en ai trouvé Sandrine ^^) vu que je voulais m'en servir à la place de la gélatine qui est faite à base de graisse porc il me semble et donc me répugne un peu.. Et aussi de la purée de noisettes Jean Hervé car je voulais voir la différence avec celle que j'avais faite il n'y a pas très longtemps et voir la consistance que cela donne dans un gâteau (celle que j'avais faite je l'avais mise dans du nutella maison) ! La prochaine fois j'achèterai de la purée d'amandes, je n'en prendrai pas très souvent car c'est vrai que cela coûte relativement cher.. Je suis donc satisfaite de mon shopping (et oui je n'ai pas acheté de vêtement !).

    Après avoir fini notre shopping, on s'est autorisées à aller dans une pâtisserie et je leur ai payé des pâtisseries donc. Ça ne fait jamais que deux jour de suite qu'on s'octroie des pâtisserie comme ça mais bon (hier on est même aller dans un petit salon de thé, j'adore cette ambiance !), ça fait du bien ! On a entre autre acheté des verrines (je voulais en prendre d'une part parce que c'est bon et d'autre part pour avoir les verres ! ^^). Eh ben heureusement que je les ai achetées car j'en ai eu tout de suite besoin !! Regardez ce que j'en ai fait (je viens juste de les terminer en plus) :

DSC00777

DSC00780

    Jolies non ? Pour la recette, ce sera demain car elle va avec la recette qui sera demain ! En attendant, vous n'avez qu'à deviner ce que sont les 2 couches différentes..
Réponse demain donc ! ;)

Partager cet article

Repost 0
Published by Chocolatomane - dans Verrines
commenter cet article

commentaires

12/06/2008 17:25

Je découvre ton blog par le biais de tes commentaires sur le mien, d'abord un grand merci pour les commentaires et un grand chapeau pour ton travail, car à ton âge faire de si jolies choses, ce n'est pas permis à tout le monde, tu promets, je suis impatiente de voir tes autres recettes donc si tu le permets, je te mets dans mes liens à visiterMerci beaucoup et à bientôt donc car je viendrais souvent te faire un petit coucou

12/06/2008 11:43

jolies ces verrines moi je cherche désespérément agar-agar bonnes révisions et bons examens patmamy

08/06/2008 19:42

gourmande comme tu es, j'étais sûre que ce ne serait pas un petit sachet d'agar agar qui pourrait t'échapper !!!! j'ai hâte de découvrir toutes les bonnes recettes que tu vas nous faire avec.bises

07/06/2008 19:40

Salut, je decouvre ton blog par hasard et j'y trouve de bien belles verrines! Et dire que j'ai un mal de chien a en acheter ici, en Grece!!!Bonnes revisions! Tu n'ene as plus pour longtemps!

snif... 07/06/2008 13:19

Coucou Amélie. Je te souhaite bon courage pour tes révisions. Ca a dû vous faire du bien à tes amies et toi de vous détendre. Rien de tels que de bons moments comme ceux-ci en particulier si c'est avec les ami(e)s.Pour tes verrines, je dirai que le dessous est une crème ou une gelée à base de fruits de la passion ou de mangue, recouverte de chantilly avec quelques framboises au-dessus évidemment. Et quelque chose me dit que tu as étrenné les petits sachets d'agar agar que tu as achetés. En tout cas, tes verrines sont superbes.Je te souhaite un bon week-end. Bisous.P.S : je réponds à ton mail demain en fin d'après-midi car mon week end est pas mal chargé.