Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2008 3 06 /08 /août /2008 17:43

Après avoir fait mon Chocosensas', il me restait un peu de mascarpone, j'ai donc dû l'utiliser pour ne pas le jeter.. Comme je venais d'acheter des framboises, j'ai eu l'idée de faire de la mousse de framboise ! J'avais également pas mal de coulis de framboise en stock, j'ai donc pensé à faire une gelée avec..

Comme d'habitude, désolé pour les photos floues... Vivement que je change de téléphone portable pour en prendre un autre avec un appareil photo mieux (bientôt normalement) !

Verrines_framboise_bi_texture Verrines_framboise_bi_texture_2

Ingrédients pour 2 verrines :

Pour la mousse framboise-mascarpone :

    - 100g de framboises fraîches ou décongelées (vous pouvez allez jusqu'à 125g)
    - 125g de mascarpone
    - 1 càs de sucre en poudre
    - 0,5g d'agar-agar
    - 1 blanc d'œuf
    - 1 càs de sucre glace

Pour la gelée aux framboises :
   
    - un sachet de coulis (soit 75ml)
    - 0,25g d'agar-agar

Verrines_framboise_bi_texture_1

Préparation :

1/ Pour la mousse framboise-mascarpone : Réduire les framboises en purée au robot, transvasez la purée dans une petite casserole. Faites chauffer sur feu doux et rajoutez ensuite l'agar-agar, mélangez et faites chauffer encore 2 minutes. Retirez du feu et réservez.

2/ Dans un saladier, fouettez le mascarpone avec le sucre ne poudre, rajoutez la purée de framboises mêlée à l'agar-agar et fouettez longuement.

3/ Monter le blanc d'œuf en neige ferme au batteur électrique en rajoutant le sucre glace petit à petit lorsque qu'il commence à monter. Incorporez-le délicatement en deux fois à la préparation mascarpone-framboise. Versez la mousse dans les verrines et les mettre au réfrigérateur.

4/ Pour la gelée aux framboises : Dans une petites casserole, mettez à chauffer le coulis de framboise sur feu doux, lorsqu'il est bien chaud, rajoutez l'agar-agar et mélangez, laissez chauffer 1-2 min encore puis retirez du feu. Sortez les verrines du réfrigérateur et versez sur les mousses, une fine couche de gelée. Remettre au réfrigérateur pour 2H au moins.

Verrines_framboise_bi_texture_3

Ce dessert est frais et bon, ma mère et moi on a bien aimé (il n'y a que nous qui en avons pris). L'acidité de le gelée contraste bien avec la douceur de la mousse, un régal quoi ! ;)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

08/08/2008 14:01

hummmmmmm des framboises (mon fruit préféré avec la banane et la mangue !) il en reste ? joe

08/08/2008 13:49

je viens de tomber sur ton blog ! super j'adooore ...tu utilises l'agar agar ! chouette je viens de m'inscrire à ta news ...merci et à bientôt ! le plaisir de me promener et de tester toutes tes recettes aussi gourmandes les unes que les autres !

08/08/2008 12:48

Flou ou pas, je trouverai l'endroit où plonger ma cuillère et plutôt deux fois qu'une ! ;o)Merci pour ton passage chez moi, et pour toi de bonnes vacances aussi ?

08/08/2008 09:47

très joli bi colore !c'est gagné !la réponse de la photo mystère sur la même page qu'hier !

07/08/2008 16:08

J'en prendrais bien une, il t'en reste