Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2008 7 25 /05 /mai /2008 17:33

Aujourd'hui, c'est la fête des mères et tout d'abord, bonne fête à toutes les mamans qui me liront ! ^^
Comme cadeau à mère, ma sœur et moi nous lui avons acheté un beau bouquet de fleur et un coffret contenant des produits de toilette. Elle en a été contente ! Moi, je lui ai donc fait un beau et bon dessert aussi !
J'ai fait la recette des tourtelines d'Eryn que tout le monde connait, version grande tarte. Cette recette est vraiment exquise !! On a vraiment tous adoré chez moi !!


DSC00740

La recette est sur le site d'Eryn (ici). J'ai donc doublé les proportions pour avoir une grande tarte.
Petit conseil pour la déco au sucre glace: la faire très peu de temps avant le service car la douceur aux framboises absorbe le sucre glace.


 

 Je l'ai faite hier soir car Eryn disait qu'elle n'était que meilleur le lendemain. J'ai voulu la commencer à 21h environ mais un peu avant une amie m'a téléphoné et on est rester près d'une heure à papoter en ne voyant pas le temps passer !! C'est donc à 22h que j'ai commencé à la faire ! Je dois vous avouer que je n'ai pas fait la pâte moi-même... Donc déjà un petit gain de temps ! ^^ Ensuite, après avoir fait et cuire le fondant aux amandes, vers 22h45, j'ai fait la douceur framboise et comme tout le temps, j'ai fait une petite gaffe : au lieu de multiplier par deux la farine je l'ai multipliée pas quatre !! J'ai donc multiplié tout le reste par quatre obligatoirement !! Ce qui fait que j'en avait trop pour la tarte et que j'étais obligée de faire quelque chose avec quand même !! Pourquoi suis-je obligée de tout le temps faire une gaffe ? ^^ Même si des fois on fini par réaliser quelque chose de super, les sœurs Tatin en sont l'exemple, mais je suis loin d'être elles ! ^^

Bref, le temps que la tarte entière finisse de cuire, il était 23h30 ! Mais comme il me restait de la douceur aux framboises du coup, c'était loin d'être terminé !! J'y ai rajouté un peu de citron et des amandes. Avec ça, j'ai fait une sorte de tartelette avec le bout de pâte qui me restait et ceci a mis 20-25 min à cuire, ensuite j'en ai fait des petites madeleines (20-25 aussi) et puis après il était 0h30 et je commençais à fatiguer, et comme il me restait pas mal de pâte encore, je l'ai versée dans un moule à tarte moyen et j'ai mis le tout à cuire (30 min) ! Il était donc 1h du matin quand j'avais tout fini !! Si c'est pas une preuve d'amour ça ! XD

 

DSC00742

Petites photos de l'intérieur ?? Bien sûr ! ^^

DSC00755

C'est donc avec un grand amour que j'ai fait cette tarte pour ma Maman !

Partager cet article

Repost 0
Published by Chocolatomane - dans Tartes sucrées
commenter cet article

commentaires

rachid 25/01/2010 21:55


autan pour moi j'avais pas vu le lien LOL .......


rachid 25/01/2010 21:54


salut tres bo gateau mais comment on le fait?? je ne trouve pas la recette??
si tu peu me la donné merci


04/06/2008 16:54

humm très réussi, elle a du surement faire des ravages!!

04/06/2008 16:29

Bravo, tu l'as bien réussie ! Ta maman a du être contente de cette attention :)

31/05/2008 20:09

j'avais repéré cette recette chez Eryn mais je n'ai pas encore testé , en tout cas toi tu as fait une belle surprise à ta maman !!