Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2008 1 21 /04 /avril /2008 14:24

 

    Je continue dans ma lancée curd, après le lemon curd, voici le framboise curd.
Quand j'ai gouté mon lemon curd, j'ai adoré! Je me suis alors dit que ce serait super bon du framboise curd aussi!
J'en ai donc fait ce matin, un peu "à l'aveuglette". Je vous explique : comme je n'en avais jamais fait avant, je ne savais pas trop les quantités d'ingrédients qu'il fallait mettre et comment procéder.  Je me suis donc pas mal inspirée de la recette du lemon curd et j'ai fait au feeling pour le dosage des ingrédients. Je vous mets la recette.


DSC00382


Ingrédients pour un pot à confiture (j'ai fait 2/3 framboise, 1/3 framboise-amandes) :

  • - environ 300g de framboises surgelées (que l'on décongèlera préalablement) 
  • - 35g de sucre
  • - 1 grosse càs de maïzena
  • - 1 jaune d'œuf
  • - 1 càs d'amandes en poudre

DSC00379 DSC00378

Préparation :

    Mixer les framboises (décongelées) avec le sucre. Mettre la pâte obtenue dans une casserole, ajouter le jaune d'œuf ainsi que la maïzena bien mélanger. Faire cuire le tout à feu vif sans cesser de mélanger, quand la pâte commence à coller à la casserole, mettre à feu doux. Cuire jusqu'à ce que la pâte soit assez épaisse. Mettre ensuite dans un pot à confiture. Laisser refroidir..

    Moi j'ai fait une partie qu'à la framboise (le grand pot) et l'autre partie framboise-amandes (le petit pot), il suffit juste de rajouter une grosse cuillère à soupe d'amandes en poudre (moi j'ai rajouté après cuisson, je ne sais pas comment ça fait avant cuisson, j'essayerai plus tard..). Si vous voulez que framboise-amandes, mettez 50-60g d'amandes en poudre après cuisson (je pense que c'est le mieux après cuisson).


DSC00384 DSC00385

   Comme vous pouvez le constater, ce framboise curd est bien rouge et a une bonne texture. Il est aussi très bon, que ce soit framboise ou framboise-amandes. A tartiner ou à manger à la petite cuillère ! ;p
Il faut que j'essaye d'en garder une petite partie (et ne pas tout manger du coup) car je ferai quelque chose avec... la suite au prochain épisode... XD

Et puis aussi, il y a une "tarte" que j'ai fait la semaine dernière... Je ne voulais pas la publier car ce n'est pas une recette super je trouve (même si tout le monde a aimé..) mais on m'a dit que je devrais même si ce n'était pas extraordinaire... Je vais juste vous montrez une photo et vous la décrire..


DSC00349 Alors, il s'agit d'une sorte de tarte : La pâte c'est comme un macaron géant aux amandes, surmonté d'une couche de confiture d'abricot et de demi-abricots. Voilà, pas extraordinaire quoi... Mais néanmoins  bon car tout le monde à apprécié..

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Chocolatomane - dans A tartiner
commenter cet article

commentaires

15/08/2008 18:01

Coucou! Je me suis permise de te nommer sur mon blog pour le Brillante Weblog Award ....

13/08/2008 20:17

Superbe blog! Superbe idées! Et du curd à la framboise ... je craque!

06/05/2008 22:05

Coucou !!!Je vous fais visiter mon blog merci de vous y rendre rien que par curiosité et surtout merci de tout coeur de voter pour ma recette sur geant vert (voir blog) MERCI MERCI MERCIN hesitez pas a me faire part de vos impression sur le blog et la vie culinaire par commentaire sur le blogplein d'idée culinaire sympa : http://hautecuisine.over-blog.com/

29/04/2008 19:08

Je crois que j'adoooooorerais ça

21/04/2008 19:24

Moi qui suis fan de framboises, je peux te dire que ta framboise curd me tente énormément. Ca a l'air vraiment bon.Bonne soirée.