Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2008 1 08 /09 /septembre /2008 22:30

Une petite recette toute simple aujourd'hui mais néanmoins délicieuse ! =P
J'avais un peu entamer une brique de lait concentré et donc, il fallait vite la finir avant qu'elle ne périme.. Comme à mon habitude, je fais du nutella maison ou de la pâte à tartiner avec ! Cette fois-ci, je voulais changer de mon éternel nutella maison (voir mes recettes de nutella maison) en faisant une pâte à tartiner au cacao parfumée à la cannelle.

J'ai donc bidouillé cette petite recette cet après-midi (je commençais les cours à 3h30) et j'attendais avec impatience le résultat ! Et bien, cette pâte s'est avérée être délicieuse, crémeuse et bien chocolatée comme j'aime avec la cannelle qui rehausse le tout (bien que trouve qu'on ne la sente pas trop.. Faut dire que j'en prend pas mal tous les jours donc vous devriez la sentir un peu plus vous^^) ! J'adore ce genre de texture et ça se prête aussi en petite crème dessert si vous le souhaiter. Mais je préfère de loin la tartinée sur une tranche de brioche complète par exemple ! ^^ Je sens que je vais me régaler demain matin au petit déjeuner, de quoi bien carburer pour la dure journée qui m'attend ! =P

P_te___tartiner_cr_meuse_au_cacao

Ingrédients pour un pot :

  - 200 mL de lait concentré non-sucré 1/2 écrémé Gloria (une brique) (moi je n'avais que 160 mL mais ça fait mieux comme je vous le donne à mon avis)
   - 50 mL d'eau
   - 100g de cacao
   - 1/2 càc de cannelle
   - 3 càs de sucre (vous pouvez n'en mettre que 2 !)
   - 2g d'agar-agar (un sachet)


Préparation :

Faites chauffer à feu doux dans un casserole le lait concentré, l'eau et le sucre en touillant. Lorsque ça commence à devenir bien chaud, ajoutez le cacao mélangé à la cannelle en mettez à feu moyen, en touillant toujours. Lorsque ça commence à bouillir, laissez 1-2 minutes puis ôtez du feu. Laissez refroidir 2 minutes et ajoutez l'agar-agar. Versez dans votre pot à confiture et réfrigérez au moins 4 heures.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Maybe 08/02/2009 11:20

Mmmm... ça doit être bon ça ! Moi qui adore la cannelle... Décidément j'adore ton blog !

18/09/2008 20:00

Encore une petite tuerie a déguster avec un bon pain,Pensées gourmandes

14/09/2008 14:18

sympa ta pâte à tartiner!

11/09/2008 10:39

Ca ne peut que me plaire, tu as du partir de la base de mon crémeux cacao en miroir non ? Avec la crème liquide entière, c'est plus crémeux, ça fond sur la langue, mais ... c'est moins bon pour les hanches ;)

11/09/2008 09:29

Une pâte à tartiner maison, miam! Bonne journée.