Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2008 7 14 /09 /septembre /2008 17:51

Cette pâte à tartiner, c'est celle que je voulais faire à l'origine la dernière fois, mais j'avais dû modifier un peu la recette la dernière fois car je n'avais pas assez de lait concentré. J'avais quand même mis la recette car je trouvais que le résultat était bien. J'ai donc racheter du lait concentré hier en faisant les courses, et si je la refais comme je voulais la faire à l'origine, c'est pour la montrer à Eryn (elle comprendra).

Donc voilà, l'autre recette était bien déjà, celle-ci est elle que je comptais faire à la base et elle est tout aussi bien. Elle nécessite moins d'ingrédients donc peut-être vous plaira-t-elle un peu plus.

P_te___tartiner_cr_mause_au_cacao_parfum_e___la_cannelle

Ingrédients pour un pot à confiture de 350g (le mien fait 450-500g donc n'est pas plein) :

- 20 cL de lait concentré 1/2 écrémé non sucré
- 100g de cacao en poudre non sucré
- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre (j'ai déjà un peu réduit la quantité pas rapport à l'autre mais vous pouvez ne pas en mettre du tout à mon avis)
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre (j'ai juste mis un peu plus de cannelle car je trouvais que la dernière fois on ne sentait pas assez, à la base c'est 1/2 càc, je vous conseille cette proportion si vous n'êtes pas trop habitué(e)s à la cannelle)

Préparation :

Mettre le pot à confiture dans le frigo à l'avance.

Dans une casserole, faites chauffer le lait concentré non sucré avec le sucre en poudre sur feu moyen. Lorsque c'est bien chaud et que ça commence à bouillir, ajoutez le cacao mêlé avec la cannelle, mélangez et laisser chauffer 2-3 minutes en touillant doucement (toujours sur feu moyen). Retirez ensuite du feu.

Sortez le pot à confiture du frigo, verser la pâte dedans et réfrigérez 3 heures minimum sans mettre le couvercle tout de suite car sinon vous aurez l'eau de la condensation.

P_te___tartiner_cr_mause_au_cacao_parfum_e___la_cannelle_2

Cette pâte a exactement la même texture que l'autre et elle est tout aussi bonne ! J'adore la couche qui se crée sur le dessus (on peut le voir sur la photo ci-dessus), c'est super bon ! =P

Au programme pour la semaine prochaine, un bon gâteau au chocolat normalement (c'est à dire si je ne change pas d'avis d'ici-là..^^) ! Ne le ratez pas ! lol


prix_brillante_weblog

Et je voulais remercier Audrey et Natasel car elles m'ont toutes les 2 décerné un diamant, merci beaucoup à elles ! De quoi augmenter ma collection ! ;)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

missisa 15/12/2008 18:02

Je viens de faire cette recette en ajoutant des amandes, verdict, demain matin

24/09/2008 11:47

Faire son Nutella perso... quelle idée! Et j'imagine qu'on peut l'agrémenter : vanille, 4 épices, coco...MerciYannhttp://saveursetcouleurs.over-blog.com

21/09/2008 21:48

hummmm.....à tomber !!!! à bientôt. Eve

20/09/2008 11:54

Je crois que dorenavant mon pot de Nutella va rester au placard !!

20/09/2008 10:37

faut que je fasse ça à mes collègues , elles vont être folles !merci de ta visite bisous et bon w-e