Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2008 7 06 /07 /juillet /2008 20:55

 

    crousticake_marbr_

    Ces temps-ci, je suis dans ma période country crisp de la marque Jordans pour le petit déjeuner. Une idée m'est alors venue d'en mettre dans un cake pour apporter un peu de croustillant et un peu plus de goût. J'avais deux variétés de ces céréales, aux noix (amandes effilées, noisettes entières, noix du brésil et noix de pécan) et aux copeaux de chocolat noir 70%, et j'ai décidé de faire un marbré au chocolat noir et chocolat blanc avec chacune d'elle dans une sorte de pâte. J'ai donc réfléchi pour inventer la recette et mis la variété au copeaux de chocolat dans la pâte au chocolat blanc pour que les copeaux puissent être distingués et celle aux noix dans la pâte au chocolat noir donc. J'adore les grosses pépites de céréales qu'il y a dans ces country crisp ! Je vous conseille de goûter ces céréales si vous ne l'avez pas encore fait car elles sont vraiment trop bonnes !! Et quelque soit la variété d'ailleurs !

    Si vous faite ce cake et si vous aussi vous avez tendance à manger toutes les noix ou copeaux de chocolat quand vous entamez un paquet de céréales, je vous conseille d'utiliser des paquets neufs car comme ça vous serez sur d'en avoir assez ! ^^ Moi j'ai du rajouter quelques noix de pécan car je n'avais presque plus de noix dans mon paquet de céréales !! :D

crousticake_marbr__1

Ingrédients :

- 4 œufs

- 120g de sucre

- 250g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 150g de beurre

- 160g de chocolat noir à 64% (Nestlé dessert)

- 175g de chocolat blanc pâtissier (Nestlé dessert)

- Des country crisp riche en noix à doser selon vos préférences et en prenant pas mal de noix surtout (moi j'en ai mis 3-4 poignée)

- Des country crisp fort en chocolat noir à doser selon vos préférences aussi et en prenant pas mal de copeaux de chocolat (moi j'en ai mis 3-4 poignée)

Déco : sucre glace


Préparation :

1/ Préchauffez votre four à 180°C (th 6). Beurrez votre moule à cake.

2/ Préparer la pâte au chocolat noir et country crisp riche en noix :

- Faite fondre le chocolat noir avec 75g de beurre au bain-marie (moi j'ai rajouté 3 càc de purée de noisettes car je devais absolument la finir). Mélangez de temps en temps pour lisser. Une fois fondu, retirez du bain-marie et réservez.

- Fouettez 2 oeufs avec 60g de sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange devienne pâle et mousseux. Incorporez ensuite le mélange beurre-chocolat noir et bien mélanger. Puis, ajoutez 125g de farine tamisée avec 1/2 sachet de levure chimique, mélangez bien jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène. Ajoutez ensuite la dose de country crisp riche en noix que vous souhaitez en mettant pas mal de noix et mélangez.

3/ Préparation de la pâte au chocolat blanc-country crisp fort en chocolat :
Faite de même que pour la pâte au chocolat noir en remplaçant le chocolat noir par du blanc et les country crisp riche en noix par ceux fort en chocolat. La faire en même temps que l'autre, c'est plus rapide.

4/ Une fois que les deux pâtes sont prêtes, versez-les dans votre moule à cake beurré en alternant les cuillerées de pâtes différentes pour faire un marbré. Enfournez ensuite pour environ 1h10 (si vous le voulez un peu plus fondant, faites le cuire seulement 1h, je pense qu'il n'en sera que meilleur d'ailleurs). A la sortie du four, laissez-le refroidir 5 min avant de le démouler et de le laisser complètement refroidir. Saupoudrez ensuite de sucre glace à l'aide d'une petite passoire.

crousticake_marbr__2

Verdict : ce cake est super croustillant sur les bords (le dessus, les côtés et le dessous) en plus d'être bon. On sent bien la présence des noix et de l'avoine car les country crisp sont essentiellement constitué d'avoine et surtout, le goût du chocolat ! Surtout, mettez du sucre glace sur le dessus, ça en n'est que meilleur je vous assure !

Partager cet article

Repost 0
Published by Chocolatomane - dans Cakes sucrés
commenter cet article

commentaires

14/07/2008 16:52

je connais bien ces céréales, c'est vrai qu'elles sont délicieuses. dans un cake, quelle bonne idée !

10/07/2008 17:41

ce cake me convient bien bz patmamy

10/07/2008 15:33

Ah ben j'arrive à l'heure ou presque ! Ce sera trois belles part pour moi stp :p

10/07/2008 13:35

Un petit grain de "fantaisie" et voilà un cake peu ordinaire et diablement tentant...Bises

09/07/2008 08:31

ça croustille, ça croustille...ne pas le manger quand le bien aimé dort encore...ben les crunch-cronch...ça peut le réveiller !!!!