Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2008 7 09 /11 /novembre /2008 20:29

 

La noisette, j'aime beaucoup. Un parfum subtil et délicieux qui se marie à merveille avec le chocolat.

Aujourd'hui je vous propose une recette de cake au noisettes avec un glaçage au cacao. La recette du cake provient du blog de Sab Le Plaisir de Gourmandise, je lui avait dis que je ferai sa recette car déjà elle a l'air très bonne et pour aussi voir si j'obtiens le même effet d'optique de la lamelle de pomme qu'elle a !! Vous vous demandez surement qu'est-ce que je raconte ?! Du calme, je ne suis pas folle (du moins pas encore.. lol xD) ! Allez regarder ici sa photo du cake, vous ne voyez pas quelque chose qui ressemble à une lamelle de pomme sur le dessus su cake ?? Moi si en tout cas, et le truc c'est qu'il y en a pas !! ^^

cake_noisette_vanille

cake_noisette_vanille_1

Pour la recette du cake, je vous la remet avec mes quelques modifications et l'originale est ici :

- 200g de noisettes en poudre

- 100g de sucre

- 4 œufs

- 80g de beurre

- 50g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 1 cuillère à café de vanille en poudre


Pour le glaçage au cacao :

-150g de sucre glace tamisé

- 20g de cacao en poudre non sucré tamisé

- de l'eau froide (environ 2-3 cuillères à soupe)


Déco : petits cœurs en sucre


cake_noisette_vanille_2

cake_noisette_vanille_3


Préparation :

Pour le cake :

1/ Préchauffez votre four à 180°C.
Fouettez les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les noisettes en poudre et mélangez. Ajouter ensuite le beurre fondu, mélangez, la farine mêlée à la levure et mélangez, puis rajoutez la vanille en poudre et mélangez une dernière fois.

2/ Versez la pâte obtenue dans votre moule à cake préalablement recouvert de papier sulfurisé ou beurré et faites cuire 45 minutes à 180°C. Une fois cuit, retirez du four et laisser refroidir quelques instants dans le moule avant de le démouler et de le laisser refroidir complètement.

Pour le glaçage au cacao :

Tamisez le sucre glace et le cacao ensemble, les mélanger intimement et ajouter l'eau jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Recouvrez le cake froid de ce glaçage.

Décorez ensuite de petits cœurs en sucre.

cake_noisette_vanille_4

Mama mia !! Ce cake est EXCELLENTISSIME !! *.* Sans rire, il est vraiment plus que délicieux !! Tout le monde en a repris (et c'est rare) et il est parti en un repas (on est 6) !! Tout le monde a vraiment adoré !! Il me tarde de le refaire car vraiment, c'est l'un des meilleurs cake que j'ai fait jusqu'à présent ! Trop trop bon !! *.* Tout moelleux en plus, je ne trouve pas de mots assez fort pour le décrire tellement il est merveilleux et parfait ! Merci Sab car je l'aime à la folie ce cake ! =D Dommage qu'il n'y en ai plus pour mon petit déjeuner de demain.. ^^

Une photo "nature" ( je n'ai pas obtenu l'effet de la lamelle de pomme au fait.. lol ^^ ) et une juste avec le glaçage :

cake_noisette_vanille_5 cake_noisette_vanille_6


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Chocolatomane - dans Cakes sucrés
commenter cet article

commentaires

La cuisine de Violaine 12/03/2015 15:45

Je viens de tester ce gâteau.Il est très bon. Et avec le nappage chocolat, qui a l'avantage d'être très vite fait, il est très beau! Merci

laure 26/03/2009 13:19

waw le résultat est superbe et fait trés envie !
bravo ! et merci pour les photos elles sont trés belles !

Elsa 18/12/2008 11:48

Irrésistible !!

Clémence 16/12/2008 11:20

oh la la, c'est vrai qu'il a l'air excellent. J'aime sa couleur ambré...

23/11/2008 10:01

Cest exactement le cake que je cherchais. J ai des noisettes en poudre. j 'y ajouterai peut être des pepites de chocolat à la place du glaçageiza:)