Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2008 7 04 /05 /mai /2008 10:10

    Hier soir j'ai fait des gaufres pour que ma mère n'ai rien à faire au repas car elle avait une dure journée de travail derrière elle. J'ai donc dû en faire une floppé car il y a 6 personnes à nourrir chez moi et parce qu'il y avait que ça au repas! Rien que le cuisson de toutes les gaufres m'a prise une heure (on s'est relayée avec ma sœur pour pouvoir manger entre temps quand même ^^!).

    J'ai donc fait des gaufres "natures" dont j'ai emprunté la recette sur le blog de Suiksuik et les choco-noisettes sur le blog de Khala. Pour les "natures", il faut les manger assez rapidement car elles perdent vite leur croustillant mais sinon, elles sont bonnes et super légères vu qu'elles en contiennent pas de matière grasse. Les choco-noisettes sont délicieuses !! Elles restent croustillantes à souhait et sont chocolatées comme il le faut, en un mot : elles sont exquises !

Je vous remet les recettes :

Pour les "natures" (une quinzaine environ) :

- 300g de farine

- 2 œufs

- 40 cl de lait

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 sachet de levure

- 1 pincée de sel

DSC00531

Préparation :

    Dans un grand saladier, mélangez les ingrédients secs :farine, levure, sucre vanillé et sel.
Dans un autre saladier (plus petit) mélangez au fouet les œufs et le lait jusqu'à ce que ça mousse.
Incorporez ensuite petit à petit ce mélange (œufs-lait) au mélange sec en fouettant jusqu'à ce que le mélange soit lisse puis laisser reposer pendant 15 min. Mettre le gaufrier à chauffe pendant ce temps-là.


Pour les choco-noisettes (une dizaine environ) :

- 250g de farine

- 150g de sucre

- 50g de noisettes en poudre

- 30g de cacao

- 100g de beurre demi-sel fondu

- 2 œufs

- 8 cl de lait

DSC00533

Préparation :

    Préchauffez votre gaufrier.   
Dans un saladier mélangez les ingrédients secs : farine, sucre, cacao, noisettes en poudre et faire un puits. Ajoutez les œufs battus, le lait et le beurre fondu. Bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit lisse et assez épais. Lors de la cuisson si vous pensez que votre pâte est trop épaisse, rajoutez 1 càs de lait (c'est ce que j'ai fait).

DSC00535 DSC00541
Encore plus gourmande : avec du Nutella et du pralin ! Humm.. Exquis!

Quand il me restait plus beaucoup des 2 pâtes à la fin, j'en ai fait des marbrées :

DSC00549 DSC00550

    Tout le monde a bien apprécié ce repas surtout ma mère qui n'a rien eu à faire du coup. Une fois de temps en temps c'est sympa, ça change des "vrais" repas. Chépa si vous avez remarqué, mais il y a (pour l'instant mais aussi pour toujours^^) que des recettes sucrées sur mon blog, ceci s'explique par le fait que je suis végétarienne. Et je n'ai donc pas particulièrement cuisiner du salé, même si c'est des légumes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

08/05/2008 14:57

Hummm... ça donne gravement envie de faire de gaufres tout ça !! Celle au nutella-pralin doit tout déchirer !! Merci pour ton passage chez moi... Bises, Mel

05/05/2008 11:58

en ce moment, la raison voudrait que j'opte pour les "natures" mais la gourmandise (qui crie souvent plus fort !!!) préfère les choco-noisettes !!

04/05/2008 20:39

Sympa d'aider sa maman !! Elles le méritent bien parfois ...Ca me donne envie de gaufres tout ça !

04/05/2008 19:15

salut !!je visites ton blog et je le trouve super!!tes gauffres me font de l'oeil !!!bravo elles sont superbes

04/05/2008 18:11

j'en ai l'eau a la bouche!!! surtout la version choco-noisettes!