Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2008 6 31 /05 /mai /2008 22:41

    Au départ, je voulais faire autre chose (une tarte-gâteau que je ferai très prochainement) mais en allant faire les courses, je me suis rendue compte que je ne pouvais pas la faire car je n'avais pas assez de temps ! Comme on doit la préparer la veille, je voulais la faire cet après-midi, pour demain, mais comme il y a une préparation qui doit également être faite la veille (et ça je l'avais oublié !), je n'avais donc pas assez de temps pour pouvoir la faire pour demain. Mais c'est pas grave, je la ferrai la semaine prochaine car comme je serai en vacances, j'aurais tout le temps de la faire.

    Du coup, j'ai décidé de faire le gâteau aux pommes de Marjolaine que j'avais repéré il y a très peu de temps ! J'y ai juste rajouté quelques trucs (framboises et cannelle). Pour la recette vous pouvez aller sur son site (ici) et je vous la remet avec mes ajouts (trois fois rien mais bon..).
C'est bizarre, je n'ai pas du tout obtenu la même chose au niveau consistance et donc apparence. Celui de Marjolaine est plus joli même si je trouve que le mien est assez bien avec les pommes qui sont sur le dessus.  Le mien c'est plus un fondant alors que le sien est plus moelleux. La prochaine fois je le referai sans rien modifier pour voir ce que ça donnera.


DSC00763

 

Alors la recette :

Il faut :

- 100g de farine

- 100g de sucre

- 1 sachet de levure chimique

- 1 sachet de sucre vanillé

- 3 œufs

- 60g de beurre
 

- une grosse poignée de framboises (voire plus car il n'y en avait pas beaucoup et dans ce cas, mettre 3 pommes)

- de la cannelle à volonté

 

- 4 pommes

DSC00760

Préparation :

1/ Peler et couper en morceaux les pommes (vous pouvez mettre un peu de jus de citron pour éviter quelle ne s'oxyde de trop, moi je les ai coupées juste avent de les mettre dans la pâte).
2/ Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le beurre dans une casserole et réserver.
3/ Mélanger la farine, la levure et la cannelle ensemble (moi la cannelle je l'ai mise après avoir mis le sucre car j'ai failli oublié de la mettre, mais je pense que c'est mieux en même temps que le farine).
Ajouter à ce mélange les œufs battus, puis les 2 sucres, puis les pommes et les framboises et mélanger entre chaque ajout. Ajoutez enfin le beurre fondu et mélanger pour une dernière fois.
4/ Beurrez et farinez un moule à manqué et verser la préparation dedans puis enfournez pour 30-40 min.

DSC00765 DSC00768

Verdict :

   Ma sœur,ma mère et moi,  avons beaucoup aimé !! On a pris un quart du gâteau chacune ! Mon père et mon petit-frère ont aimé mais ce n'est pas ce qu'ils préfèrent et mon grand frère n'y a même pas gouté.. Ah les hommes chez moi, c'est le vraiment le chocolat qu'ils aiment (faut voir mon père tout ce qui mange comme chocolat ! Dès qui passe devant le placard, hop 2-3 carrés de chocolat au lait ! C'est comme un réflexe, une seconde nature..;)). Ben tant pis pour eux, ça en fait plus pour nous les femmes ! Car nous on l'a beaucoup aimé ce gâteau ! :p

Partager cet article

Repost 0

commentaires

17/06/2008 09:13

C'est marrant chez moi aussi c'est un gâteau de fille...mais comme on n'est que deux ça veut dire...pour moi ;)

06/06/2008 10:22

que ceux qui n'aiment pas s'en aille , ça en fait mieux pour les autres !!:et voilà !!!

05/06/2008 01:08

Hummmmmm de la cannelle, j'en veux encore !Encore de la cannelle, encore et encore . . . d'ailleurs je suis entrain de boire un bon thé à la Pomme / CannelleQuestion de bien terminer une journée ! Kiss

04/06/2008 16:30

Mmhm, tout ce que j'aime dans ce gâteau !

03/06/2008 17:35

je l'avais noté chez Marjolaine, mais j'aime aussi beaucoup le tien avec les framboises en + !bises