Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2008 1 13 /10 /octobre /2008 19:46

Je commence par le petit cœur que mon blog s'est vu attribuer. C'est Marjolaine qui m'a fait le plaisir à son tour de m'offrir le prix I love Your Blog, merci beaucoup Marjolaine ! Ça fait toujours plaisir de savoir que son blog est apprécié et ça donne encore plus l'envie de le poursuivre ! ;)

31001391_p

Les règles sont toujours les mêmes :

- Mettre la règle sur votre blog
- Mettre le logo I Love Your Blog sur l'article concerné
- Mettre le lien de la (les en l'occurrence) personne qui vous a attribué le prix
- Désigner à votre tour 7 blogs favoris qui recevront de votre par ce prix


Du coup, je vais pouvoir le décerner à des personnes auxquelles je n'ai pas pu la dernière fois et malheureusement pas à toutes les personnes que je voudrais, tous les blogs que je visite régulièrement savent que j'aime leur blog. Donc à :

- Myriam de Chez Pupuce
- Carole du blog Alter-Gusto
- Alice du blog Avocat & Chocolat
- Kate du blog Gloubiblog
- Cenwen du blog La Cuisine des Anges
- Garance du blog Talons Hauts & Cacao
- Annellénor du blog Passion.. Gourmandise !
- Val du blog Tribulations Culinaires
 

Bon je sais ça fait 8 blogs là mais vraiment, c'est dur de choisir tellement il y a de blogs que j'apprécie !! Alors tant pis, je laisse les 8 ! Nan mais ! =P (Non je ne suis pas une petite rebelle ! lol xD)

**********************************

Ensuite, passons au défi que Sophie m'a lancé il y a quelques temps déjà. Elle m'a défié de réaliser son pudding chocolat-noisette. Alors bien sûr, aimant les défis, j'ai dis oui tout de suite ! =} Et merci d'avoir pensé à moi pour ce défi Sophie, c'est gentil !

Bon là, moi je n'ai pas du tout mais pas du tout obtenu un pudding mais plutôt une sorte de crème.. =S Ce n'est pas ta recette Sophie ne t'inquiètes pas, c'est moi qui ai utilisé du beurre pas bien pour la faire et du coup ça m'a donné quelque chose de complètement différent.. Je n'avais que du beurre 20% et lui ne supporte pas trop le cuisson à feu vif dans la casserole or, dans la recette de Sophie, il fallait le cuire avec d'autres ingrédients à la casserole.. Donc vous imaginez bien que ce n'était pas super top.. =S Mais bon, j'avais dis que je ferais le défi pour aujourd'hui donc je l'ai quand même fait ! Soyons folles (fous) !! ^^
Voici donc ce que j'ai obtenu :

cr_me_choco_amande

cr_me_choco_amande_1

Pour la recette, j'ai juste mis des amandes à la place des noisettes (j'avais des amandes à écouler..^^) et je n'ai pas fait la sauce Nutella-chocolat noir non plus. Donc si vous voulez voir la recette originale, c'est par ici..

Pour 4 personnes :

- 125 mL de lait
- 40g de chocolat noir (tiens, je viens de m'appercevoir que j'ai oublier de le mettre.. Mais il n'y avait pas marqué dans la recette où les mettre il me semble, si Sophie ??)
- 90g de beurre
- 75g de farine
- 35g de cacao
- 1/2 càc de levure
- 25g de noisettes (amandes pour moi donc)
- 120g de sucre roux
- 1 œuf
- 180 mL d'eau


Préparation :

1/ Préchauffez le four à 180°C.
Mettre le lait, 50g de beurre et la moitié du cacao dans une casserole et cuire à feu doux (je suppose qu'il faut mettre les 40g de chocolat noir ici non ?).

2/ Mélangez la farine, les noisettes et la moitié du sucre roux dans un saladier. Ajoutez ensuite le mélange chocolat fondu et l'œuf. Mélangez bien. Versez cette préparation dans des ramequins.

3/
Faire chauffer l'eau, les 40g de beurre restant, l'autre moitié du sucre et du cacao sur feu doux. Quand le mélange est homogène, versez dans les ramequins sur la préparation précédente. Enfournez pour 25 min au four préchauffé à 180°C.


J'ai rencontré quelques petits problème du coup à cause du beurre.. : quand il fallait le cuire avec les autre ingrédients dans la casserole, il n'était pas miscible et donc du coup ça m'a fait des "gouttes", ensuite, les 2 préparations différentes étaient trop liquide et donc, je les ai mélangées dans le plat (j'ai utilisé un plat et pas des ramequins car j'en ai pas vraiment encore..). J'ai du laisser cuire plus longtemps également (35-40min).

Donc voilà, ce défi n'est pas réussi à 100% car je n'ai pas obtenu la même chose que Sophie mais pas non plus raté à 100% vu que c'est quand même comestible ! ^^ Ma mère a beaucoup aimé, mon père sans plus il me semble, mon petit frère n'a pas trop aimé la texture et moi, ben moi j'ai bien aimé tout de même !! =D De toute façon, moi, dès qu'il y a du chocolat, j'aiime !! ^^

Dans le prochain billet je dévoilerai qui je défie de faire une de mes recettes.. Suspense suspense... ^^

A bientôt pour de nouvelles aventures chocolatées !! xD

Partager cet article

Repost 0

commentaires

19/10/2008 17:46

Coucou Ma Puce, je t'ai taguée :) le premier est "indiscret" aussi je te propose de répondre au deuxième :) je m'occuppe du Ilove dans la semaine (j'en ai reçu un second et au total avec le tag : je me retrouve avec 21 à blogs à tagguer^^ / j'ai un peu triché car en fait ça faisait 27 ...)Bisous :) à plus tard par mail:)

18/10/2008 18:31

Il y a fort à parier que malgrés toutes ces modifications, ta recette est restée trés gourmande!

18/10/2008 09:21

oh , tu sais comme j'aime le pudding, ce défi aurait pu être pour moi

17/10/2008 20:01

Kikou Amélie. Alors comment s'est passé ta semaine? J'espère que tu n'as pas trop travaillé et que tu as pris le temps de te reposer et de te changer les idées en cuisinant par exemple.Pour te distraire dans tes révisions, j'ai pensé qu'un petit tag te ferait du bien. Les règles sont sur mon blog.Gros bisous.

17/10/2008 19:42

hummmm!!! Un vrai régal....j'en veux...